Nous avons été contactés ici pour la réalisation de deux extensions de la maison, ce qui s’accompagnait de la réalisation d’une couverture sur chaque partie : une dans le prolongement du toit existant et l’autre en avant de la façade.
Après étude de la demande de notre client, nous avons établi avec lui ce projet de deux extensions afin de réaliser une pièce de plus dans le prolongement de la maison et une grande véranda sur l’avant.
Les deux parties ont été construites en parpaings.
Quant aux toitures, il a fallu, s’agissant d’extensions, commencer par construire les charpentes.
Pour l’extension de droite, on a procédé à l’allongement à l’identique du toit existant en utilisant la même tuile, puis en installant une gouttière.
Pour le toit de la partie véranda, la structure irrégulière et originale a engagé le choix d’une fenêtre de toit en pentagone à plusieurs vitres. On voit ici l’écran sous-toiture sous les liteaux verticaux, puis les liteaux horizontaux fixés sur les liteaux verticaux. Ensuite, les tuiles sont posées l’une après l’autre, calées et clouées sur les liteaux. On termine par la pose des tuiles de rive et de la faîtière. Un traitement est souvent appliqué ensuite sur la couverture.
Grâce à l’expertise de nos artisans, cette maison a gagné non seulement en surface, mais aussi en charme et en originalité.
La large verrière de toit de la véranda ainsi que ses baies vitrées sur les murs assureront la luminosité de la pièce qui se trouve désormais en arrière de la façade.
Quel que soit votre projet, tous les types de toitures sont réalisables. Nos charpentiers et couvreurs conçoivent et exécutent les réalisations les plus raffinées et recherchées.