Une extension avec toit plat à Neauphle-le-Vieux

Besoin client

Disposant d’une belle surface de jardin, les clients étaient prêts à en sacrifier une partie afin de réaliser la spacieuse pièce de vie dont ils rêvaient. 
Nous avons étudié les possibilités et contraintes de leur environnement afin d’obtenir le gain de superficie souhaité tout en respectant leurs choix et leurs goûts.
C’est ainsi que s’est imposée cette solution d’extension au toit plat et aux murs blancs, d’une largeur identique à la partie en étage de la maison.

Projet

La difficulté du projet a résidé dans l’intégration de l’avancée sur une partie seulement de la longueur de la façade concernée par l’extension. 
La chambre de plain-pied située à droite de la maison a été conservée telle quelle et il a donc fallu démonter la partie de toit de l’autre partie de cette avancée.
Sur les fondations, nos maçons ont construit l’extension avec toit-terrasse. Les ouvertures consistent en deux larges baies coulissantes à trois vantaux en PVC blanc et une fenêtre oscilla battante en PVC blanc également. Elles assurent un éclairement de toute la pièce, devenue plus profonde avec l’extension, et une ventilation efficace en cas de forte chaleur. 
Pour assurer l’évacuation des eaux pluviales, des gouttières avec boîtes à eaux cubiques blanches ont été installées et fixées au mur. Ce système convient particulièrement pour les toits plats.
Un éclairage a également été installé, qui permettra d’éclairer le soir la future terrasse déjà projetée.
 

Les plus

Cette extension s’accorde bien avec la maison, non seulement par le choix de murs identiques, en parpaings, mais aussi par la reprise de la largeur de l’étage qui crée un équilibre de l’ensemble du bâti.
L’accès direct sur le jardin laisse envisager la réalisation future d’une terrasse devant toute l’extension pour les repas estivaux.

demander un devis gratuit