Extension de maison en L à Villiers-Saint-Frédéric

Besoin client

Une maison plus grande, sans déménager, voilà le défi lancé par ces clients. 
La maison étant sur un sous-sol total avec un terrain légèrement en pente, il fallait trouver une solution d’agrandissement avec la contrainte d’une différence de niveau entre l’avant et l’arrière de la maison. Alors que l’accès à la maison se faisait déjà par deux escaliers à l’arrière, nous avons élaboré cette solution d’extension avec soubassement assez haut pour réaliser l’extension au niveau de la terrasse arrière. 
L’étude du besoin client a également porté sur le choix des matériaux, des huisseries et des coloris de tous les éléments.

Projet

Le chantier a débuté par la destruction des escaliers extérieurs et la réalisation des fondations et du soubassement de l’extension. Afin de construire l’extension au même niveau que le bâti existant, un soubassement haut a été monté, permettant l’aménagement de l’espace sous l’extension en rangement de jardin.
 Sur cette base en parpaings, une extension avec ossature bois a ensuite été construite. Le blanc a été choisi afin d’harmoniser la façade de l’extension avec celle de la maison d’origine.
Les ouvertures de l’extension se composent de fenêtres et portes-fenêtres coulissantes en PVC marron, s’accordant parfaitement avec les baies vitrées de la véranda déjà existante et se trouvant maintenant en angle avec les nouveaux murs.
La toiture de l’extension a été réalisée à l’identique de la maison d’origine avec une couverture en tuiles mécaniques de la même couleur. 
L’accès à l’intérieur, de ce côté de la maison, se fait désormais par un escalier bois avec passerelle le long de l’extension qui mène à une terrasse en bois sur pilotis, le tout avec une rambarde acier. 

Les plus

Outre l’espace gagné en intérieur, cette maison a gagné en modernité avec ses murs en bois blanc, sa rambarde en acier et ses baies vitrées. 
De plus, l’aménagement de l’espace sous-extension apporte des possibilités de rangements remplaçant un abri de jardin.
Le choix du bois a de multiples avantages en matière de performance thermique, de solidité et de durabilité, d’écologie et d’acoustique. De plus, l’isolation se fait dans l’ossature, ce qui permet un gain de surface. 
Une maison qui a gagné en surface, en fonctionnalité, en esthétisme et en durabilité ! 

demander un devis gratuit