Nos clients ressentaient un besoin d’espace et de luminosité dans leur maison aux fenêtres relativement petites.
Nous leur avons proposé d’abattre les cloisons afin de faire une pièce de vie unique, traversante, où la cuisine serait complètement ouverte sur le salon et où l’entrée ouvrirait sur cette vaste pièce plutôt que sur l’étroit couloir existant précédemment.
La salle de bain avait également besoin de modernité et l’enveloppe « travaux » a permis d’inclure une rénovation complète de cette salle d’eau et des toilettes séparées.
Le premier travail a donc été d’abattre les cloisons de cette partie de la maison pour en faire une seule pièce. Le grand placard d’entrée a été conservé, mais les portes ont été remplacées par des portes coulissantes blanches qui s’harmonisent avec la modernité de la nouvelle pièce.
Le plafond a été entièrement repeint en blanc afin de faire disparaître les marques des anciennes cloisons.
Tout le sol de cet espace a été recouvert avec le même carrelage crème, légèrement marbré, jusque dans la salle de bain.
Le choix de la peinture pour les murs intérieurs s’est porté sur le blanc pour la clarté qu’il apporte.
Dans la cuisine, des éléments aux façades blanches et lisses ont été posés avec plan de travail et crédence bois. Les équipements encastrés (four, hotte murale, lave-vaisselle…) sont dans des tons noir et inox. L’ensemble contribue à l’impression de luminosité.
Une nouvelle porte d’entrée, en aluminium noir, a été installée. Elle crée un rappel avec certains éléments de la cuisine et ce contraste apporte de la modernité.
Dans la salle de bain, modernité et blancheur ont été les mots d’ordre : peinture blanche au mur, carrelage mural gris en crédence au-dessus de la double vasque en acrylique blanc, carrelage identique repris en gris et noir dans la douche à l’italienne dont le sol est fait de petits carreaux dégradés du gris clair au gris foncé.
Dans cette salle d’eau, des toilettes suspendues encastrées ont été installées, de même que dans les toilettes séparées.
La fenêtre de la salle d’eau a été remplacée par une fenêtre en PVC blanc et la mise aux normes de l’électricité a été réalisée dans cette pièce.
L’impression en entrant dans cette maison a été complètement transformée. En lieu et place d’un étroit couloir sombre, la porte d’entrée ouvre désormais sur une vaste pièce traversante, claire et lumineuse, inspirant la propreté.
La salle à manger-salon est devenue un vaste salon.
Une impression de neuf et de modernité qui se poursuit jusque dans la salle de bain.
Nous avons profité de ces rénovations intérieures pour installer des équipements modernes et pratiques (toilettes suspendues…).