Les clients voulaient rénover et remettre aux normes cette cuisine fermée au point de vue plomberie, électricité, ouvertures, avant de l’équiper. Dans leur projet il y avait le souhait d’un îlot central, ainsi qu’un besoin de clarté et de modernisation.
La pièce, une cuisine fermée, a d’abord été mise à nue. Le revêtement posé sur un parquet ancien a été retiré ainsi que le carrelage mural.
La plomberie et l’électricité ont été remises aux normes, tous les murs nettoyés et repeints. La fenêtre en huisseries bois a été avantageusement remplacée par une fenêtre PVC d’aspect plus moderne grâce à une seule vitre par vantail.
Un sol vinyle contemporain à damier blanc et noir a été posé s’accordant avec le style blanc et bois des éléments de cuisine.
Le large îlot central comporte une plaque de cuisson, un four, des tiroirs et un espace repas.
L’évier a été conservé le long du mur.
La chaudière disparaît dans un élément haut de rangement et l’espace sous fenêtre a également été exploité en placards.
Un espace optimisé, totalement rafraîchi dans cet appartement d’immeuble ancien.
La création de rangements pour le côté pratique et esthétique et l’intégration d’un îlot central donnant un style actuel
Le mariage du style rétro du carrelage avec la modernité de la cuisine lui donne un cachet tout particulier. Un sol et des couleurs qui apportent de la luminosité.