Des verrières d’atelier dans une maison de Plaisir

Besoin client

Pour apporter de la luminosité et de la modernité dans cette grande maison, les clients rêvaient de verrières d’atelier. 
Ils souhaitaient également des conseils concernant le chauffage pour une grande pièce vitrée. Après présentation de plusieurs solutions par notre conseiller, ils se sont arrêtés sur un poêle tournant, cette mystérieuse sphère chauffante suspendue.

Projet

Dans cette maison, deux verrières d’atelier ont donc été posées. Une première verrière simple ouvre le coin télévision sur l’entrée et apporte profondeur et luminosité de part et d’autre. 
La seconde verrière est un ensemble avec porte battante et deux types de vitres de chaque côté de cette porte. Elle ouvre la vue entre la cuisine et une longue pièce de vie, elle-même déjà très lumineuse grâce à ses grandes baies vitrées. L’on bénéficie ainsi d’une vue depuis la cuisine jusqu’au jardin.
Sur l’ensemble du rez-de-chaussée comprenant la cuisine, le coin télévision, la grande pièce de vie et un grand salon également vitré, un revêtement béton ciré uniforme, gris, a été posé au sol. 
Verrières et béton ciré apportent de la modernité dans cette maison à l’ameublement classique. 
Le poêle à bois tournant en acier noir donne beaucoup de cachet à l’espace salon où des matériaux variés (pierre, bois, cuir, béton, acier, verre, tissu, osier, inox, etc.) se côtoient, s’harmonisant parfaitement et renforçant le côté contemporain.

Les plus

Si les installations de verrières sont plus répandues dans des logements petits et à la décoration plus contemporaine, on s’aperçoit qu’elles conviennent également parfaitement à des habitations plus grandes et plus classiques, de même que le poêle tournant.
Un projet original que nous sommes fiers d’avoir mené à bien et nous sommes heureux de la totale satisfaction des clients.

demander un devis gratuit