Dans ce pavillon de Fontenay-le-Fleury, les propriétaires souhaitaient rénover totalement leur grande cuisine ouverte : sol, murs et ameublement, avec de nombreux rangements et la possibilité de manger dedans.
Après dépose de l’ancienne cuisine, et retrait du papier peint recouvrant les murs, il a fallu procéder à la pose du nouveau carrelage ainsi qu’au ponçage et à la peinture des murs.
Les clients ont choisi des éléments de style traditionnel avec mariage du bois et du plan marbre.
Le plus gros du projet a consisté dans la conception de l’agencement des éléments de cuisine afin d’intégrer au mieux les équipements, tout en conservant un volume important de rangement et une surface étendue en plan de travail.
L’ajout d’une péninsule avec un plan bar a permis d’augmenter cette surface tout en créant une séparation de cet espace cuisine.
Les équipements (four, micro-ondes, plaque de cuisson…) sont parfaitement intégrés ou encastrés dans les éléments, la hotte et le lave-vaisselle devenant non visibles.
L’alliance du carrelage avec les meubles et éléments de cuisine.
Le choix sur nos conseils d’un dessus de bar rappelant le plan de travail qui éclaircit cette cuisine bois, de même que le choix du blanc pour les murs.
L’optimisation de la surface pour avoir le volume maximal de rangement tout en gardant un espace central assez vaste pour y mettre une table.
L’invisibilité de la hotte et du lave-vaisselle dans un but esthétique.