Surélévation de maison d’architecte à Neauphle-le-Château

Besoin client

Avec l’arrivée récente d’un bébé, il manquait une pièce à cette maison d’architecte, pourtant idéalement placée pour nos clients qui par ailleurs en avaient fait l’acquisition sur un coup de cœur et ne souhaitaient donc pas déménager. 
Il fallait agrandir cette maison, sans empiéter sur le jardin, assez petit et jugé indispensable par nos clients pour leurs jeunes enfants. 
La surélévation de la maison s’est alors imposée naturellement, en transformant la toiture-terrasse d’une partie de la maison en une pièce supplémentaire.

 

Projet

La surélévation a donc été construite dans le prolongement des murs existants de la partie basse. Afin de ne pas alourdir l’ensemble de cette construction cubique, le choix d’un coloris clair a été fait pour la partie haute de la façade de cette aile de la maison.
L’ouverture qui donnait sur le toit-terrasse a été remplacée par une porte de communication intérieure et des fenêtres en PVC, avec volets roulants intégrés, identiques à celles de la maison d’origine ont été posées dans la surélévation.
Pour assurer l’évacuation des eaux de pluie du nouveau toit-terrasse, la gouttière préexistante a été rallongée vers le haut.

Les plus

Les surélévations s’adaptent particulièrement bien sur les maisons d’architecte, car elles sont souvent cubiques et de niveaux irréguliers.
Le contraste entre les deux coloris de façade, haute et basse, allège cependant l’ensemble. 
Sans perdre de surface en jardin, cette maison gagne des mètres carrés appréciables pour le confort de ses habitants et qui seront précieux dans l’objectif d’une revente.

demander un devis gratuit