Une extension pour agrandir l'espace cuisine

Besoin client

La cuisine de taille ordinaire ne permet pas de s'attabler à plus de 4 sans être contraint. Après avoir étudié les différentes solutions d'agencement, il apparait que la seule qui soit viable consiste à agrandir l'espace disponible. Ne pouvant rogner sur les pièces adjascentes, une extension s'impose.

Projet

Profiter de réaliser une extension pour rénover totalement la cuisine et l'ouvrir visuellement sur le séjour via une verrière d'atelier. Dans cette présentation, nous mettons en avant l'espace réalisé avant fourniture et pose de la cuisine. Nous avons réalisé une maison en ossature bois sur une dalle béton qui elle même repose sur des micro pieux. Le choix des micro pieux est lié aux contraintes terrain poussant le bureau d'étude à recommander des fondations profondes, ce qui aurait grevé le budget de manière trop importante si elles avaient été maçonnées. Le choix de l'ossature bois est multiple : Rapidité de mise en place, poids et efficacité énergétique. L'extension est dotée d'un toit terrasse pour répondre aux contraintes de hauteur de l'égout du toit du bâtiment existant. Pour que la cuisine perde le moins possible en luminosité et que le nouvel espace baigne dans la lumière, nous avons opté avec les clients pour 2 portes fenêtres et une large fenêtre de toit. Pour l'aspect extérieur, afin de trancher et apporter de la modernité, il a été décidé de réaliser un bardage en composite imitation bois afin d'éviter tout entretien. A l'intérieur, le mur porteur a été déposé après réalisation de l'extension permettant ainsi aux clients de profiter de leur ancienne cuisine le plus longtemps possible. L'ouverture d'un mur de refend pour l'installation d'une verrière a été réalisé dans la foulée. C'est alors que nous avons pu passer au second oeuvre avec l'isolation, le remplacement du revêtement de sol par un carrelage moderne aspect parquet avec insertion de carreaux hexagonaux, l'électricité, la plomberie et enfin les enduits et peintures. La pièce est prête à recevoir sa nouvelle cuisine.

Les plus

- L'ossature bois qui apporte confort - La grande ouverture qui permet de ne faire qu'une seule pièce - La verrière atelier qui permet une lumière traversante avec le séjour - Le calepinage spécifique du carrelage via l'intégration de carreaux hexagonaux dans le carrelage imitation parquet

demander un devis gratuit